fbpx

Nos meilleurs secrets pour passer une petite annonce immobilière qui cartonne

 

Couple annonces immobilières

Complexité de la vente immobilière

La vente d’un bien immobilier est complexe. Pour vous éviter de faire des erreurs et risquer de rater complètement votre vente, nous conseillons toujours de passer par un professionnel de l’immobilier.

Mais vous avez tout de même décidé de vendre votre maison, appartement, immeuble ou autre bien immobilier par vous-même?

Alors suivez ces quelques conseils qui vous aiderons à passer une annonce immobilière qui aura du succès.

L’annonce immobilière doit être placée de manière ciblée

Les acheteurs qui cherchent un logement, une maison ou un appartement en ligne sur Internet vont consulter de nombreux sites internet proposant des milliers de petites annonces.
Comment sortir du lot? Comment accrocher le visiteur? Comment le faire cliquer sur votre annonce? Comment le pousser à vous contacter?

Pour que votre annonce immobilière se démarque des autres, il est primordial de placer votre annonce de manière ciblée.

Le titre de l’annonce doit être accrocheur

Pour que le titre de votre annonce attire l’œil du visiteur, pensez à faire jouer les émotions et à utiliser des adjectifs attractifs et plaisants comme jolie, superbe, spacieuse, moderne, ensoleillé, calme, chaleureuse etc…

Mettez aussi en avant les qualités du bien immobilier comme la situation (vue sur le lac et les Alpes, centre ville…), l’équipement (avec piscine…), le prix (rare à ce prix…).

Vous pouvez aussi vous adresser à une population spécifique comme les familles ou les investisseurs.

Ne sous-estimez pas l’importance du texte de l’annonce immobilière

Plutôt que de lister simplement les informations de votre bien immobilier, pensez à écrire de belles phrases et à fournir une description précise.

Vous vous demandez quelles sont les informations les plus importantes attendues par un potentiel acheteur à la lecture d’une petite annonce immobilière?

Voici les informations principales à inclure dans votre annonce immobilière:

Il est important de mentionner la surface habitable en m2 (mètres carrés).
Les autres surfaces utiles comme le garage, le balcon, le grenier, la cave. La surface du jardin, des annexes etc…
Puis le nombres de pièces de l’habitation.
Le prix (si vous souhaitez l’afficher mais vous pouvez aussi mettre prix sur demande).
Il est souhaitable de décrire la situation du bien ainsi que son accessibilité, les différents moyens de transports à proximité etc…
La date de disponibilité du bien, immédiate ou à discuter.
N’hésitez pas à décrire les différents équipements de la maison ou de l’appartement.
Faites une description détaillée et complète, en mettant en avant les atouts du bien immobilier.
Soyez précis. Mentionnez, par exemple, le type de chauffage (chauffage au fioul, chauffage électrique, chauffage à pompe à chaleur, chauffage à pellets, chauffage avec panneaux solaires ou photovoltaïques), chauffage par le sol ou par radiateur.
Vous pouvez aussi indiquez les charges annuelles, le montant du fonds de rénovation pour un appartement en PPE etc…

Mettez votre bien immobilier en valeur grâce à de belles photos

Vous vous doutez bien que des annonces accompagnées de belles photos sont beaucoup plus attractives que les autres. Cela vaut la peine de passer le temps qu’il faut à prendre de jolies photos. Cela permettra aux acheteurs potentiels de se faire une idée du bien, d’éventuellement déclencher un coup de cœur et de s’y projeter.
Apportez un soin tout particulier au choix de la photo d’accroche. Celle qui est vue en premier lorsque l’on tombe sur votre annonce.

Mettez toutes les chances de faire de magnifiques photos en prenant vos clichés à la lumière du jour et en allumant toutes les lumières des pièces. Choisissez une belle journée ensoleillé pour cela.
Prenez de la hauteur! N’hésitez pas à monter sur une chaise ou un tabouret pour avoir la meilleure vue et le meilleur angle possible.
Bien entendu, veillez à dépersonnaliser au maximum vos pièces et à bien les ranger avant de les prendre en photo.

Sachez que Prix-immobilier réalise de magnifiques photos en 360°. Cela permet de créer de véritable visite virtuelle de votre bien immobilier. La visite virtuelle permet de filtrer rapidement les personnes intéressées. Cela réduira le nombre de visites et donc le dérangement et temps passé à effectuer les visites.

En plus des photos, vous pouvez y ajouter les plans du bien si possible avec les dimensions et les surfaces, que ce soit une maison ou un appartement.

Faites le suivi des personnes intéressées

Contactez le plus rapidement possible les acheteurs potentiels qui ont envoyés une demande d’information. Répondez à leurs questions le plus précisément possible. Et rappelez quelques jours plus tard pour prendre des nouvelles et savoir s’ils souhaitent faire une visite. Chacun de vos contacts devra vous confirmer ou non son intérêt pour l’achat de votre bien immobilier.

Améliorez votre annonce en fonction des premiers retours

Notez les remarques des possibles acquéreurs. Et utilisez ces informations pour améliorer la description de votre annonce immobilière et/ou ses photographies.

Vérifiez aussi le nombre de visiteurs qui ont consulté votre annonce. Un nombre faible indique qu’il faut sans doute remanier le texte de l’annonce ou refaire vos photos.
Certains sites de petites annonces sont aussi plus adaptés que d’autres en fonction du lieu de votre bien immobilier. N’hésitez pas à en tester plusieurs.

Et si vous n’avez pas le temps ou pas l’envie de vous occuper de toutes ces démarches, contactez-nous! C’est avec plaisir que nous le ferons à votre place avec sérieux et professionnalisme.