Août 292019
 

Félicitations, vous allez avoir un bébé! C’est le début de votre nouvelle vie et une motivation pour vendre votre appartement ou maison et s’installer dans votre nouvelle demeure avant l’arrivée de bébé.

Votre expert immobilier Prix-immobilier comprendra votre situation, vous soutiendra et vous conseillera avec compétence à chaque étape du processus. Il est dans l’intérêt de tous de veiller à ce que le processus se déroule sans problème et avec un minimum de stress pour vous, parents. Et c’est là que l’expérience de prix-immobilier fera toute la différence.

Comme toujours, l’élément le plus important pour réussir une vente idéale est de connaître votre acheteur. Votre expert immobilier vous donnera d’excellents conseils à ce sujet. Cependant, je peux vous confier un secret, votre acheteur idéal, c’est… Vous ! C’est-à-dire, la personne que vous étiez lorsque vous avez acheté votre appartement… avant que la magie n’opère et que la parentalité ne vienne frapper à la porte.

Quelles sont donc vos priorités pour réaliser une vente rapide ? Pensez à l’époque où vous avez acheté ce bien immobilier. Qu’est-ce qui vous a attiré? Qu’est-ce qui l’a rendu parfait pour le style de vie que vous aviez alors et comment l’avez-vous transformé depuis que vous avez emménagé?

Selon toute vraisemblance, au départ vous avez acheté votre appartement avec comme plan d’y vivre seul, avec un partenaire ou même en tant que jeunes mariés. Peut-être que vous ne pensiez pas encore avoir des enfants pendant que vous travailliez dur, que vous faisiez du sport et partiez en vacances. Votre appartement ou votre petite maison étaient parfaits à l’époque, mais la vie a changé et il est temps de passer à autre chose.

À moins que vous n’ayez un style de vie complètement minimaliste et que vous ne soyez presque jamais à la maison, vous avez sans doute tout un tas de choses dont vous n’avez pas besoin ou que vous n’utilisez pas. Il est recommandé d’effectuer un désencombrement important et une dépersonnalisation de l’espace. Afin d’obtenir le meilleur impact visuel possible, il est important de le faire avant que les photos marketing ne soient prises.

Qu’est-ce qui prend de la place dans vos placards, sur les étagères et les murs et qui n’a pas besoin d’être là? Il est courant de voir des pièces pleines de chaussures et de baskets, de babioles, de documents, des photos sur les murs, de DVD et des consoles de jeux éparpillés sur le sol et des armoires tellement pleines de vêtements qu’on ne peut plus fermer les portes… Rien de tout ça ne va pousser un acheteur potentiel à vous faire une offre intéressante.

Soyez sans pitié avec tout ça. Non seulement cela retient votre énergie, mais en plus cela prend un espace précieux et donne l’impression que la surface de votre appartement ou maison est plus petite qu’en réalité.

Il existe de nombreux sites Web regorgeant d’informations sur la façon de désencombrer efficacement. Vous pouvez le faire vous-même ou demander l’aide d’un expert… Quoi qu’il en soit, c’est une bonne idée de trier et de ranger votre maison avant les visites. Cela donnera à un acheteur potentiel une meilleure première impression de votre bien immobilier et la sensation que l’espace et les volumes sont plus importants.

Votre prochaine étape est de styliser le bien immobilier pour l’acheteur. C’est ici qu’il faut s’imaginer être à leur place et créer un espace d’aspiration dans lequel quelqu’un va être heureux de vivre. Maximisez la surface de plancher disponible pour prouver qu’il y a de l’espace de rangement. La façon dont vous allez présenter votre maison ou appartement va faire la différence. Vous serez heureux d’avoir des acheteurs qui font la queue pour acheter sans avoir besoin de faire une deuxième visite.

Le traitement intérieur fait toute la différence. Réparez les portes cassées et les fuites, remplacez les ampoules défectueuses, investissez dans du beau linge de lit et gardez l’espace libre au sol. Et puis regardez ce qu’il y a sur vos murs. Qu’est-ce que votre art dit de vous? Vos acheteurs vont se référer à ce qu’ils voient inconsciemment et jugeront si c’est la vie qu’ils veulent eux-mêmes avoir. Choisissez des décorations neutres, ou si vous êtes intéressé par le Feng Shui et que vous voulez faire un meilleur usage de l’énergie de votre maison, choisissez une décoration qui mette en valeur votre maison. Finalement, le plus important, c’est de présenter un style de vie de rêve à votre acheteur et votre meilleure option est de créer une maison témoin et de vivre de cette façon jusqu’à ce que votre contrat de vente soit signé.

Astuce : si vous avez oublié à quoi ressemble une maison témoin, allez jeter un coup d’œil chez les constructeurs de maisons individuelles. Ces maisons témoins sont astucieusement conçues pour tirer le meilleur parti des très petits espaces et, bien sûr, ne sont pas du tout surchargées!

Vendre votre maison et déménager avec le soutien de Prix-immobilier est très simple. Alors, prenez une longueur d’avance pour vous détendre, profiter de votre grossesse et attendre avec impatience l’arrivée de votre petit bout de chou.

Bonne vente!